Liebster Award !

 

Vous vous rappelez des chaînes que l’on avait sur Facebook ou même avant sur Msn, par SMS etc… bref ce genre de chaine où vous aviez “si tu ne réponds pas à ce message et ne le partage pas avec 7 personnes avant la Pleine Lune, Miley Cyrus viendra chez toi” à peu près?
Hier, j’ai été contaminé ( pas par Miley Cyrus, je vous rassure ) et je dois donc y répondre!

Enfaite, c’est un Hibou qui est venu me parler… Oui comme celui d’Ocarina of Time…

Hibou Gif.gif
C’est HibouDiurne !

Au départ, je pensais qu’il me donnait une réduction pour les soupes Liebig mais non! Le “Liebster Award” consiste à poser des questions à un ensemble de blogueurs qui eux mêmes en interrogeront d’autres et ainsi de suite. Sacrément utile pour en apprendre un peu plus sur les blogueurs que vous suivez ( et pour nous, de vider nos sacs ) !

Je l’ignore pourquoi mais il semblerait qu’avant de répondre, on doit dire 11 choses sur soi même donc “Let’s the battle begin”:

  • Je suis un Mog
  • Je suis la réincarnation de Philippe Bouvard
  • J’ai combattu aux cotés de Tiber Septim
  • J’ai toujours mes cartes pokémon ( bien cachées tel le “Précieux” )
  • DBZ est pour moi, le manga “père fondateur” des mangas
  • Budokai Tenkaichi III reste le meilleur jeu DBZ
  • Shigeru Miyamoto est l’un des “pères fondateurs” du jeu vidéo ( inventeur de Mario-Zelda-Donkey Kong )
  • Je connais un glitch pour obtenir Mew!
  • J’aime bien les tortues
  • Je ne sais compter que jusqu’à dix

1°) Pourquoi as-tu ouvert ton blog?

Daily Moogle.jpg
Y’avait un tirage au sort à la Mog-Poste et j’ai perdu…

J’ai ouvert mon blog suite à un délire avec un “Pitch” et un “RayonDeSoleil” ( bah quoi? Vous acceptez qu’un Hibou me lance une série de questions mais pas que je parle avec un Pitch ou un Rayon De Soleil? ) que nous avions, que nous avons toujours, sur les Mogs et surtout sur Steelskin, le mog qui allait plus vite que les speedrunners eux mêmes.

J’ai toujours eu cette idée de blog en tête à cause de certaines idées que j’avais comme l’identité d’Ultimecia dans FFVIII et d’autres sujets qu’il me tenait à cœur de partager. Mais c’est surtout un moyen de ne pas perdre l’habitude “d’usiter” de certains termes et donc un moyen de ne pas perdre “ma superbe plume” *tousse*.

2°) Avec quel personnage de jeu vidéo voudrais-tu être BFF?

Steelskin CC.jpg
Il est tellement fort qu’on le retrouve même dans Crystal Chronicles!

Je dirais Steelskin justement de Final Fantasy IX ( la plupart des gens dirait Djidane ou Bibi? J’hésite… ) car il est courageux, toujours heureux, toujours prêt pour de nouvelles aventures, dans de nouvelles contrées ( franchement la rencontre sur Terra est toujours un plaisir )! Et puis il porte toujours son petit treillis de Mog! On aurait la classe, voir même nous deviendrions les Moogles Brothers!

2°) Plutôt multi ou solo?

Pour les plus observateurs, il y’a bien deux questions numéros 2… Il m’aura posé 12 questions, cet escroc ( ou peut être que comme dans Zelda OoT, j’ai appuyé A trop vite ? )

Je dirais que ça dépends du style de jeu, un Super Smash prends toute sa saveur en multi tandis qu’un bon rpg ( quoique Xenoblade et son mode multi ) est réellement savoureux, en solo et peinard ( en peignoir aussi ! ).

3°) Le dernier film que tu as vu?

Star Wars avec “Kyle Lauren” mais je compte bien aller voir Creed prochainement!

4°) Un achat jeu vidéo que tu regrettes?

J’aurais bien répondu Superman sur Nintendo 64 mais ce jeu m’a tout de même appris l’abnégation avec les nombreux cerceaux à traverser… Non, mine de rien, il était sympa tout de même ( et non je n’essaie pas de m’auto-persuader ).

5°) Ton OST favorite?

6°) Une équipe de développeurs que tu voudrais rejoindre?

J’hésite entre deux équipes de génies car Motoi Sakuraba à travaillé avec les deux mais pas seulement pour cette raison:

  • Monolith Soft: Xenosaga, Baten Kaitos ( 1 et 2 ) et Xenoblade! Non seulement le dernier Xenoblade est une tuerie mais Xenosaga est une série qui mérite d’être redécouverte par bon nombre de joueurs sans compter Baten Kaitos!!!
  • Tri-Ace: Entre la série des Star Ocean ( j’attends le dernier avec impatience ), Radiata Stories mais surtout les Valkyrie Profile!!! Je pense que Xenoblade Chronicles X était le RPG de 2015 et Star Ocean sera celui de 2016!

7°) Sonic ou Mario?

Mario, on est chez Nintendo ici, Monsieur!
Mais je suis loin de détester le hérisson bleu! Au contraire, je trouve même cela triste l’état dans laquelle sa licence est et j’espère qu’il reviendra un jour en grande forme!

Sonic Adventure Battle II à mérité un article de ma part alors pour ne pas être redondant, je vais vous faire découvrir une série non-officielle où Sonic et Mario s’allient dans des combats dignes de DBZ pour sauver l’Univers!

8°) Un genre de jeu où tu es mauvais?

Je suis fort partout! Plus sérieusement, je dirais les jeux de courses même si je me défends bien sur F-Zero et aussi sur Mario Kart ( mais bon, ça dépends énormément du facteur chance donc c’est dur à dire ). Je suis beaucoup moins “exceptionnel” dans les jeux de courses réalistes même si certains NeedForSpeed furent de sacrés kifs!

9°) Si tu ne devais garder qu’une seule console, laquelle choisirais-tu?

La Nintendo 64, sans aucune hésitation. Elle était, est et restera LA console pour moi.

10°) On a parlé musique tout à l’heure, y en a-t-il que tu coupes à chaque fois, au contraire ?

Plus jeune, elle m’inspirait pas confiance cette musique, je ne savais pas si c’était à cause des évènements durant laquelle elle est jouée ou à cause d’elle même! Genre si j’avais du l’écouter à minuit, dans une ruelle sombre, j’aurais commencé à courir comme un Chocobo ( mais ça, c’était avant, je suis un Mog maintenant ).

11°) Jedi ou Sith? (vous l’attendiez, hein?)

Sith, juste histoire de remonter le level quand je vois le dernier film et puis les Jedi sans trop conventionnel… Ok, je l’avoue, c’est pour me marier avec une Sith comme Taylor Davis!

Je transmet donc à mon tour un paquet de questions aux personnes suivantes: Au Chat Glouton, Comaujapon, Délires et des livres, Indé Deux, GeekBill, Kahwamonamour, Nash, Olegeek, Popons-nous, Sifhel et Sorenette !

Comme je sais que vous n’êtes pas tous des blogs sur l’univers du jeu vidéo, j’ai prévu le coup en vous offrant divers choix possibles si vous êtes bloqués.

1°) Pourquoi as-tu ouvert ton blog?

2°) Votre style de jeu préféré ( RPG, FPS etc… )? ( Si jamais, vous n’êtes pas trop “vidéogame”, votre genre littéraire à la place )

3°) Le film ( ou livre ) que vous attendez impatiemment en 2016?

4°) Si vous deviez créer un jeu vidéo, quelle serait son histoire? ( La même mais avec un livre si vous êtes bloqués )

5°) Ton personnage préféré dans le Seigneur des Anneaux? ( Si jamais, vous ne l’avez pas lu/vu, votre personnage préféré issue de n’importe quel œuvre )

6°) Avec quel(le) auteur(e) aimerait tu passer une journée?

7°) Star Wars ou Star Trek?

8°) Si vous deviez être dans l’une des quatre maisons de Poudlard, laquelle choisiriez vous? ( Si vous dîtes Poufsouffle… )

9°) Si vous deviez choisir une musique représentant une ode à la vie?

10°) Si tu devais fusionner deux jeux, lesquels et pourquoi ? ( La même mais avec un livre si vous êtes bloqués )

11°) DC Comics ou Marvel ?

11°) ( Bah quoi, j’ai bien eu deux questions 2! ) Quels sont les 6 pokémons qui forment pour vous la Dream Team?

Sans oublier les 11 choses à dire sur vous avant de répondre ( Pourquoi 11? Illuminati? )
Bien entendu, rien ne vous oblige à accepter  y répondre ( encore heureux ! ) mais il ne faudra pas pleurer si Miley Cyrus explose votre porte d’entrée!

MileyCyrus.gif

𝗦𝘂𝗶𝘃𝗲𝘇 𝗺𝗼𝗶 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝘂𝘅 𝗹𝗲𝘀 𝗞𝘂𝗽𝗼𝘀! 𝗦𝗶𝗻𝗼𝗻, 𝗰𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝘁𝗰𝗵𝗶-𝘁𝗰𝗵𝗶 (𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗮 𝗺𝗼𝗿𝘁)!

8 commentaires sur “Liebster Award !

Ajouter un commentaire

  1. Mince …Miley Cyrus me fait ultra peur 0_o
    Je pense que pour une fois je vais peut être répondre à ce questionnaire et le tiens me concerne plus ^^

  2. On parle de moi ?!
    Je suis plus ou moins raccord avec toi. Sauf peut-être l’équipe de dev et la console que je garderais.
    Des bisous.

      1. Je me verrais bien à la place de Tetsuya Nomura juste pour la réalisation… Design et tout je suis bidon.
        Et pour la console ça serait la Playstation!

Laisser un commentaire

par Anders Noren.

Retour en haut ↑

Je suis en ligne sur Twitch, Kupo! Je suis hors ligne pour le moment!

En savoir plus sur Daily Moogle

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading